Comment les logiciels d’estimation des coûts de construction changent le secteur

Avec l'avancée de la technologie dans tous les domaines, la progression des logiciels d'estimation dans l'industrie de la construction n'est pas du tout surprenante. Pour les entreprises, même les plus petites, il n'est plus prudent de se fier aux feuilles de calcul pour obtenir des données précises qui leur permettent d'obtenir des contrats. Le logiciel d'estimation de construction d'aujourd'hui est un logiciel informatique conçu exclusivement pour l'industrie de la construction, plus précisément pour les entrepreneurs, afin d'estimer et de soumissionner des projets. Cette estimation, générée par le logiciel, fait souvent partie du contrat qui en résulte. Il ne fait aucun doute que l'utilisation des logiciels d'estimation change le secteur. Voici quelques-unes des façons dont il peut modifier les pratiques commerciales d'un entrepreneur général.

Gain de temps

La création d'un devis est un processus fastidieux et long. Saisir les éléments dans une feuille de calcul, tout en veillant à ce que l'offre soit une estimation précise et complète, était essentiel pour obtenir l'offre, puis pour la réussite du projet. Les logiciels d'estimation ont progressé au fil du temps pour intégrer des processus intuitifs permettant à l'utilisateur de naviguer rapidement dans le processus et de réaliser l'estimation en temps voulu.

Précision

Des estimations inexactes peuvent réduire le nombre de contrats que vous pouvez obtenir. Les logiciels d'estimation sont conçus pour effectuer tous les calculs, y compris les coûts des matériaux, les prélèvements, les estimations des coûts de main-d'œuvre, etc. La productivité peut être affectée par un manque d'organisation. La productivité peut être affectée par un manque d'organisation. Le fait de disposer de toutes vos données soigneusement classées à un endroit où vous pouvez y accéder et les contrôler est une autre façon dont le logiciel d'estimation modifie le flux de travail des entrepreneurs.

Majorations

L'ajout des coûts qui incluent vos marges est important pour chaque offre afin de poursuivre le profit et la croissance. Le logiciel d'estimation de construction ajoutera continuellement cette marge, ou majoration, en cours de route, réduisant ainsi le temps nécessaire à la réalisation d'une offre traditionnelle.

Rapports

La fonction d'établissement de rapports permet à l'entrepreneur d'exécuter des rapports directement à partir du logiciel d'estimation, ce qui lui évite de perdre du temps à essayer de déterminer les données à compiler. La fonction de rapport réduit également les inexactitudes, car vous n'avez pas à migrer les données d'un système ou d'un programme à un autre pour compiler les rapports. Voilà quelques faits que vous devriez connaître avant d'engager une entreprise de construction.


Les logiciels d'estimation des coûts changent la façon dont les choses sont faites dans l'industrie de la construction et vont certainement se développer et s'améliorer au fil des années. Au fur et à mesure que les entreprises de construction apprendront et utiliseront cet outil, elles comprendront qu'il est là pour les aider à faire plus d'argent, plus de profits et qu'elles peuvent l'utiliser pour les aider à obtenir ces travaux pour lesquels elles n'étaient peut-être pas à l'aise auparavant. Comme avec tout nouvel outil, il y a une courbe d'apprentissage et une période d'adaptation pour l'entrepreneur qui a l'habitude de faire les choses " à l'ancienne ".


N'oubliez pas que le monde en constante évolution des logiciels d'estimation des coûts dans le secteur de la construction présente de nombreux avantages pour la création d'un dossier d'appel d'offres. Et, bien qu'un logiciel ou une interface utilisateur ne puisse jamais remplacer l'expertise humaine nécessaire pour créer une offre précise pour un projet, qu'il soit petit ou grand, cela ne fait jamais de mal d'avoir un autre outil dans la boîte à outils pour faire le travail.

Génie civil, quel est son rôle dans la construction ?
Guide d’utilisation des éléments préfabriqués sur les chantiers de construction
Les additifs pour le plâtre : comment les utiliser sur les chantiers ?

Plan du site