Pieux à vis en acier : pourquoi sont-ils appréciés par de nombreux entrepreneurs ?

De nombreuses structures d'aujourd'hui sont construites sur des fondations sur pieux. Afin d'éliminer la nécessité d'une perturbation substantielle du sol sur le site de construction, des systèmes de pieux nouveaux et améliorés sont constamment introduits sur le marché de la construction. Les pieux à vis en acier sont un bon exemple de ces systèmes. Les pieux vissés en acier sont un type de fondation profonde ou de système d'ancrage qui gagne rapidement en popularité dans le monde de la construction parce qu'ils ne nécessitent pas d'excavations importantes. Les pieux vissés sont installés en frappant d'abord des trous d'une profondeur spécifiée dans le sol à l'aide d'une barre de fer, puis en tordant les pieux dans les trous jusqu'à ce qu'ils atteignent la profondeur souhaitée.

De nombreux entrepreneurs modernes se tournent vers l'utilisation de pieux vissés en acier en raison de la possibilité de ne pas creuser. Examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles il est si important de minimiser les excavations du site pendant les projets de construction de fondations sur pieux.

Gain de temps et d'argent

Le temps et l'argent sont des facteurs essentiels à l'exécution de tout projet de construction. D'une manière générale, plus l'exécution d'un projet de construction est longue, plus les coûts sont élevés. Il est donc essentiel pour les entrepreneurs de pose de pilotis de réduire au maximum les délais d'exécution des projets, dans la mesure du possible. Parce qu'ils ne nécessitent pas de travaux de terrassement importants, les pieux vissés en acier permettent d'installer des fondations sur pieux en un temps record. Ces pieux constituent donc une option économique.

Élimination des risques d'excavation

L'excavation sur les sites de construction est une source majeure d'accidents du travail. Les travailleurs de la construction peuvent tomber ou glisser dans des tranchées, être blessés par la chute de matériaux d'excavation, être exposés à des matériaux souterrains dangereux, trébucher sur des équipements d'excavation, etc. Cela peut conduire au dépôt d'énormes demandes d'indemnisation des travailleurs contre l'employeur. En éliminant la nécessité d'effectuer des excavations majeures, les pieux vissés en acier éliminent les accidents du travail associés aux travaux d'excavation, réduisant ainsi les demandes d'indemnisation déposées contre l'employeur (entrepreneurs de pieux).

Contribue à préserver l'environnement

Lorsque nous construisons de nouvelles structures, nous devons veiller à protéger et à préserver l'environnement naturel. Tout travail de construction qui implique la réalisation d'excavations importantes peut perturber le terrain et les ressources qu'il contient. Cela peut signifier compromettre la fonctionnalité et l'esthétique de l'environnement naturel dans le but de créer des structures artificielles. La construction à l'aide de pieux vissés permet d'assurer une perturbation minimale du terrain, ce qui permet de préserver les écosystèmes naturels et de réduire la nécessité de procéder à d'importants exercices de nettoyage du site une fois les travaux de construction terminés.

Pourquoi envisager le bois dur pour vos projets de revêtements de sol commerciaux ?
Pourquoi faire appel à des services d’entretien de bâtiments ?
Comment les logiciels d’estimation des coûts de construction changent le secteur

Plan du site